Donnez vos idées pour les 2 ans du blog

Cela fait déjà 2 ans que j’ai ouvert le blog reveurdetrail.fr . Je profite de cette occasion pour apprécier le chemin parcouru et solliciter votre avis !

Après relecture de mon premier article mon défi : finir un ultra trail avant fin 2016, je suis heureux de voir que je suis resté fidèle à mes convictions initiales. J’ai le sentiment d’être moi-même à travers ce blog et de ne pas me cacher derrière une apparence. Et j’ai donc mené à bien ce premier défi, le trail des templiers, en jonglant avec un emploi du temps chargé.

Tout au long de ces deux ans, ce blog a été un compagnon dans la progression de mes aventures, notamment à travers les échanges que j’ai pu avoir avec vous. Sans échange avec ses lecteurs, un blog n’existe pas ou presque. Aussi, je voudrais vous en remercier.

Pour compléter ce ressenti, je me suis amusé à faire un bilan chiffré sous forme d’infographie.

infographie 2 ans blog

Pour résumer rapidement, je constate que le trafic augmente tranquillement mais sûrement, tout comme le nombre de personnes qui me suivent. Le blog semble bien répondre aux problématiques des débutants et mon expérience du syndrome de l’essuie-glace semble intéressante.

Mais il y a une chose qui me titille. J’ai parfois le sentiment de m’enfermer dans un monologue et d’être trop centré sur moi-même. Beaucoup de sujets me passionnent mais le plus important pour moi est qu’ils vous intéressent.

Aussi, j’aimerais votre avis sur les problématiques à aborder. Pour vous aider, j’ai quelques pistes :
– des sujets liés au mental et à la motivation
– plus d’informations sur l’équipement et les services autour du trail et du running
– des sujets orientés montagne qui peuvent s’appliquer aussi bien à la randonnée qu’au trail (orientation, météorologie, sécurité, physiologie, environnement, itinérant,…)
– des sujets orientés santé et nutrition
– des conseils pour préparer un gros défi (ultra trail, ascension du Mont Blanc, GR 20,…)

J’en oublie sûrement. N’hésitez à mettre vos idées dans les commentaires ou à me les envoyer via le formulaire contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*