Test de la box Athletes Running Club

Le concept de la Box Athletes Running Club est le suivant: faire découvrir aux coureurs et aux traileurs de nouveaux produits pour courir.

Chaque mois, 4 à 8 produits sont sélectionnés parmi une sélection de marques de textile, de nutrition énergétique, de soin et d’accessoires techniques.

La fondatrice de la box m’a donné l’occasion de tester la box d’octobre-novembre. Je vous raconte cette expérience dans cet article.

Après avoir attendu avec un brin d’impatience et de curiosité, me voici donc avec le fameux colis en face de moi en cette mi-octobre.

Je m’empresse de l’ouvrir.

Athletes Running Club

Je découvre toute une variété de produits : un boxer technique, une boisson, un spray chauffant, une Vegan Barre et des protéin Balls.

Il y a aussi un petit journal présentant les produits et contenant un article consacré à la pliométrie.

Par où commencer ?

Par le spray chauffant bien évidemment ! Le temps s’est rafraîchi et les mollets ont tendance à me tirailler à l’échauffement.

Je n’avais jamais testé de solution pour échauffer les muscles sous forme de spray. Je trouve que c’est quand même bien pratique !

Au passage, le produit est composé d’huiles essentielles, de menthol et de camphre, ce qui garantit une action chauffante.

Evidemment, j’y vais un peu fort sur la dose.
Puis l’effet est assez rapide, au bout de 2 minutes les jambes sont prêtes pour aller s’envoyer quelques 30/30 en côtes !

Avant de partir, je prends le soin d’enfiler le boxer de la marque Base Layer. Il est en tissu fin et respirant, ce qui promet une bonne thermorégulation.

Je le trouve très confortable ! Et j’ai presque l’impression de partir courir sans sous-vêtement.

C’est parti pour la séance. Les jambes sont bonnes et le boxer n’occasionnent ni frottement ni transpiration excessive.

Je ne fais pas de sortie assez longue en ce moment.

La barre STC à base de cacahuète, graine et cranberries est donc au menu du goûter. Le goût passe très bien mais à voir en condition de course !

Les protéin Balls, je les garde pour plus tard. Je suis curieux de voir ce que va donner ce mélange de datte, cacahuètes grillées et bananes.

Je termine par la boisson Vitamin Well bien fraîche. Elle est enrichie en vitamine B +D ainsi qu’en magnésium.

Je ne pense pas être en carence mais pourquoi pas, notamment en période d’entraînement intense et de faible luminosité ? J’apprécie surtout le goût citron pas trop sucré.

Au final, je suis très content d’avoir eu l’occasion de tester de nouveaux produits.

Si vous êtes intéressé par le concept de box, il me paraît important de s’intéresser aux critères de sélection des marques et des types de produit.

Et sur le coup, je trouve que Athletes Running Club a bien fait le boulot.

Une réponse à “Test de la box Athletes Running Club”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*