Wise, une nouvelle marque de trail prometteuse

Au printemps dernier, en plein confinement, un ancien collègue de travail me contacte. Il accompagne des entrepreneurs pour faire décoller leur projet.

Il travaille actuellement pour une marque de trail prometteuse, Wise, qui vient de réussir sa campagne de financement participatif.

Il sait que je suis un passionné de trail mais aussi spécialiste en communication dans le cadre de mon activité de freelance. Il nous met en contact.

Les fondateurs Guillaume et Axelle, un beau petit couple de traileurs, affichent de très belles valeurs, le ton est spontané et authentique. Bref, le courant passe immédiatement !

Une première collaboration pleine de sens

Me voilà ainsi à épauler Wise dans leur communication pendant plusieurs mois ! Je mesure très vite la chance de concilier passion et travail. Mais il est important d’être efficace pour les aider.

Je m’imprègne très vite des valeurs de la marque que je partage totalement. L’engagement de la communauté sur les réseaux sociaux est déjà impressionnant. Cela me facilite la tâche pour les aider.

Nous consolidons tout ça sur plusieurs mois puis ma mission s’achève.

Devenir ambassadeur de Wise, une évidence

Wise trail running

Humainement, c’est une expérience qui fera date tant ce fut un plaisir de participer, à ma manière, à faire connaître la marque. Mais l’histoire est loin d’être finie.

Lorsque Guillaume et Axelle décident de lancer leur programme ambassadeur, ce fut une évidence pour moi de prendre part à cette aventure.

Mais au fait, elle a quoi de spéciale finalement cette marque ?

Des valeurs sincères et solides

L’écologie est certes devenue un peu une mode, un argument de vente (mais qui ne se suffit pas à lui-même). Mais je peux vous dire que les engagements de Guillaume et Axelle sont profondément sincères et que ce n’est pas du greenwashing.

Tout d’abord, Wise c’est une marque créée par des traileurs passionnés, avec un excellent niveau de pratique. Ils ont notamment vécu en Nouvelle Calédonie où ils ont aujourd’hui de nombreux fans.

N’oubliant pas leurs racines, ils ont décidé de reverser une partie de leur chiffre d’affaires à Coral Guardian, qui œuvre pour la protection des récifs coralliens.

Ils travaillent également avec l’association Semeurs de Forêts qui plantent des forêts perpétuelles selon la méthode Miyawaki. C’est une solution pour compenser leur empreinte carbone.

Mais leur engagement ne s’arrête pas là : leur objectif est avant tout de limiter au maximum leur impact tout en produisant des produits de haute qualité.

Les produits parcourent ainsi entre 240 et 650 km avant d’arriver chez les traileurs. A titre de comparaison, un t-shirt produit en Asie parcourt environ 48 000 km !

Enfin, il y a 3 ans, ils rencontraient Dachhiri Dawa Sherpa sur le Solukhumbu Trail une aventure humaine de 300km et 20 000D+ au cœur de l’Himalaya ! Il a accepté de devenir ambassadeur de Wise, ce qui est un symbole fort quand on connaît ses valeurs !

Des produits durables et de belle qualité

Être une marque avec des belles valeurs et des engagements sincères et transparents c’est bien. Faire des produits durables et de qualité, c’est indispensable pour séduire les traileurs !

Un gros point fort de leurs produits est l’utilisation de tissu français de haute qualité, fin et léger.

Mais surtout, le choix des finitions des produits a été réalisé en accord avec la communauté de la marque au sein du groupe Facebook de co-construction de la marque.

Une manière de faire qui démontre la volonté de faire des produits qui répondent aux attentes des pratiquants.

La gamme d’équipement proposée est actuellement la suivante :

  • short homme
  • jupe femme
  • t-shirt manche courte et manche longue
  • accessoires surcyclés : manchettes, tour de cou et bandeaux

Ambassadeur Wise Trail running

Test de l’équipement Wise

J’ai reçu ma tenue il y a quelques semaines : un short et un t-shirt.

Malgré la météo un peu fraîche, j’ai tenu à tester le short rapidement. J’ai été surpris par sa légèreté assez incroyable. Guillaume m’en avait parlé mais je ne m’attendais pas à ce que soit à ce point.

Au-delà de cet aspect, je n’ai constaté aucun frottement lors de mes sorties d’une heure.

Quant au t-shirt, il est très confortable, je n’ai senti aucun frottement. Il évacue très bien la transpiration et les odeurs. J’avoue, je l’ai mis lors de plusieurs sorties consécutives pour économiser les lessives !

C’est forcément difficile de rester objectif pour moi. Toutefois, sachez que j’ai simplement eu une remise sur l’équipement en tant qu’ambassadeur. Et que je ne touche aucune rémunération en lien avec la promotion de la marque.

Pour moi, au-delà des valeurs de Wise, les produits n’ont rien à envier aux plus grandes marques en terme de qualité.
La durabilité, un aspect fondamental quand on investit dans un produit haut de gamme, sera normalement au rendez-vous. L’avenir nous le confirmera.

Pour finir, vous imaginez bien que faire du Made In France de qualité avec le moins d’impact possible a un prix. Je vous laisse aller voir ça sur le site de Wise.

Etes-vous prêt à mettre le même prix pour un équipement Wise que pour d’autres marques de qualité proche déjà mondialement connues ?

Dites-moi tout en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*