Mountain Go, le nouveau service de covoiturage outdoor

Le covoiturage est aujourd’hui un mode de transport à part entière qui se veut non seulement économique et écologique mais également convivial. En tant que pratiquant de trail, j’y suis particulièrement sensible. Pourtant il n’existe pas à ce jour une offre satisfaisante sur de courts trajets en montagne et une entreprise qui s’engage réellement pour la préservation de l’environnement. C’était compter sans la volonté de changer les choses de mon ancien collègue de bureau Loïc Baesso et de son associé Christopher David Paulandré !

Ces jeunes trentenaires, passionnés de montagne et sensibilisés à la protection de l’environnement, ont donné naissance à Mountain Go, Start-up de service de covoiturage. Avec en fil rouge 3 « A » : rendre la montagne plus Accessible, Agir pour l’environnement en limitant la pollution en montagne, créer des Affinités durables.

Ils ont mené avec brio une campagne de financement participatif en avril dernier sur KissKissBankBank (près de 8 000 euros collectés pour 208 contributeurs). ce qui a confirmé l’intérêt du projet. Le service va être officiellement lancé vendredi 14 septembre donc il est temps d’en parler davantage.

Un service de covoiturage

Le service propose des trajets pour des sorties sportives en mode loisirs, mais également vers des événements comme des compétitions ou des festivals, que l’on soit spectateur ou participant. Mountain GO s’adresse aussi aux organisateurs et leur propose des solutions pour faciliter l’accessibilité à leur événement dans une démarche éco-responsable.

Organisateurs de trail, soyez donc attentifs à cette nouvelle solution !

La volonté de regrouper les passionnés

partageons plus que notre passion

Dans l’esprit de Mountain Go, covoiturer ce n’est pas seulement partager un trajet, ça peut aussi être partager une sortie et faire découvrir un spot d’entraînement. Le conducteur peut ainsi préciser le type de sortie qu’il propose et un niveau de pratique peut être spécifié pour les participants.

C’est ce que souligne leur slogan : « partageons plus que notre voiture, partageons nos passions ».

Un engagement écologique

L’engagement est très concret : la société s’engage à systématiquement reverser 10% des frais prélevés sur les trajets à Mountain Riders, association basée à Chambéry qui œuvre à la préservation des montagnes par la pédagogie.

On poura donc s’organiser des ploggings (courir en ramassant des déchets) tout en finançant la préservation de l’environnement.

Une date de sortie : vendredi 14 septembre

Dans cette première version, l’utilisateur pourra proposer et/ou trouver sa destination avec les personnes qui lui correspondent le mieux. Le conducteur pourra préciser la nature des sorties (compétition, entraînement, loisirs…), les participants pourront préciser leur discipline et leur niveau de pratique.

On pourra également savoir comment est équipé le véhicule, la quantité de matériel transportable, s’il accepte un animal de compagnie ou pas. Les utilisateurs disposeront aussi des bons plans et des offres spéciales des partenaires de Mountain Go.

Le site évoluera ensuite au fil des semaines grâce aux retours des utilisateurs et l’agilité du projet.

Vous pouvez vous préinscrire dès aujourd’hui et tenter de gagner un bon d’achat de 400 euros de matériel ! Rendez-vous sur www.mountaingo.fr

2 commentaires à propos de “Mountain Go, le nouveau service de covoiturage outdoor”

  1. Intéressant. Merci de partager cette initiative.
    Je me dis qu’une manière de promouvoir la montagne serait de la découvrir au plus proche de chez nous. C’est bien l’avantage de la course à pied, de pouvoir être pratiqué partout…
    Pourquoi toujours devoir aller en montagne… Retrouvons de la montagne en ville 😉

    • Hello.

      Oui tu as raison le mieux reste de trouver des parcours de proximité, voire accessible en vélo ou en transport en commun. C’est le top!

      Après pour les longues rando trail ou simplement pour briser la routine et découvrir des nouveaux endroits, j’aime bien prendre de la hauteur!

      Et là ça peut être compliqué de se passer de voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*