La montagne, une source d’inspiration

Je reste positif pendant ma période de repos forcé même si cela compromet mes projets, au moins à court terme. Je remercie au passage toutes les personnes qui m’ont fait part de leur soutien. Cela m’a beaucoup touché et m’a redonné de la force. L’heure est désormais à une petite rétrospective des quelques mois qui viennent de s’écouler. Et quoi de mieux qu’une vidéo inspirante avec des images de montagne pour s’évader et faire le plein de sérénité !

J’ai souvent attendu la neige cet hiver et son absence a fait le malheur des stations de moyenne montagne. Souvenez-vous de mes images de montagne cet hiver où la neige n’était pas toujours abondante. Pour le printemps, ce fut un peu l’inverse: j’ai espéré des belles conditions mais nous avons surtout eu des chutes de neige à basse altitude jusqu’à début mai! Le printemps fut quasiment inexistant et il s’est souvent transformé en hiver à retardement !

Combien de fois ai-je dû revoir mes plans pour éviter les pentes raides exposées au Nord ! Cela ne m’a pas empêché de me faire avoir une fois lorsque je suis passé au chalet des Bannettes en Chartreuse. Une cheminée raide et un peu enneigée m’a poussé à faire demi-tour, la descente étant alors dangereuse. Mais cela m’a permis de croiser un troupeau de mouflons sur le très beau plateau enneigé à proximité du col de l’Hurtière!

Mais il y aussi eu de très belles journées comme lors de l’ascension de la croix du Nivolet par le pas de l’échelle et le retour par la belle cascade de la Doriaz ! Et également une très belle virée sur les hauts plateaux du Vercors avec Christophe où les marmottes étaient en pleine forme! Bon, la descente du pas des Bachassons ressemblait plus à une piste de ski qu’à un sentier pour redescendre.

Enfin, une petite escapade dans le Jura fin avril m’a permis d’admirer les nombreuses cascades et un joli belvédère depuis le Crêt de Chalam.

Cet univers me manque déjà pour la source d’inspiration qu’il représente ! En attendant, je vous propose une petite vidéo pour vous évader!


Si cette vidéo vous a plu, abonnez-vous à ma chaîne Youtube pour ne pas rater les prochaines!

 

« La Terre est remplie de Paradis. »
(Elizabeth Barrett Browning)

4 commentaires à propos de “La montagne, une source d’inspiration”

  1. Très sympa cette petite compil’ de tes sorties en vidéo, je reconnais pas mal d’endroits. La musique concorde bien et les citations apportent un plus.
    On peut critiquer le prix de l’immobilier à Grenoble mais quand on voit le petit paradis qui nous entoure…
    Merci pour le partage 😉
    Stéph

  2. Hey! comment vas-tu Jérôme?

    J’avais laissé un commentaire sur ta vidéo mais je m’aperçois qu’il ne si trouve pas! Je disais donc que tes images sont très sympa et que les citations apportent un plus. La musique est bien choisie également ça fait un beau petit montage de tes escapades alpines 🙂 Je reconnais pas mal d’endroits ça fait plaisir .
    Sinon comment vas-tu? mieux j’espère?

    A+
    Stéph

    • Salut!

      Bizarre ton premier commentaire était resté bloqué dans les indésirables…

      Merci pour ton retour. Et oui elles sont belles nos montagnes! Et j’espère bien faire un autre montage à la fin de l’été!

      Sinon, je reprends le footing tout doucement. J’ai fait le maximum pour optimiser la récupération (repos, argile, ostheo, kiné, vélo,…). Gros test cette semaine avec une bonne rando pour démarrer mon “marathon” jusqu’au Trail des templiers! Je vais strapper la cheville.

      A bientot

  3. C’est surement parce que je t’envoie trop de commentaires 🙂

    C’est cool si tu as pu reprendre le sport aussi vite! De mon côté j’ai fait quelques randos sur Chamonix dont l’aiguillette des Houches et la je reviens d’une rando au dessus du lac d’Annecy “la tournette ” vraiment sublime car entouré d’une cinquantaine de bouquetins peu farouches!

    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*