Que du bonheur !

Nous vivons une année particulière. Le monde de la course à pied et du trail est particulièrement touché par les restrictions liées à la situation sanitaire. Après une éclaircie cet été, les annulations commencent à nouveau pleuvoir. Mais au milieu de ce chaos, je vais avoir le bonheur de participer à mon deuxième trail de l’année.

Certes, il n’y a pas que la compétition dans la vie. Mais je trouve que c’est difficile de s’entraîner sans avoir d’objectif même un peu à long terme. Il me faut toujours un petit challenge dans un coin de ma tête !

En début d’année, j’étais parti pour enchaîner 2 beaux ultras entre les 90 km du Mont Blanc fin juin et l’Ultra Trail du Vercors le 12 septembre.

La suite, on la connaît tous. Tout a basculé. Nous avons tous dû faire face à une situation dramatique que personne n’avait envisagé.

Bien évidemment, j’ai très vite fait le deuil du 90 km du Mont Blanc. Et puis, le déconfinement approchant, l’envie de se tourner vers un objectif à la fois réaliste et motivant s’est faite sentir.

Quand j’ai appris que l’UTV se transformait finalement en trail de 55 km, je n’ai pas hésité. Je me suis trouvé un nouvel objectif le même week-end. Une course loin de la foule et dans un coin sauvage.

Ce trail c’est le Glandass Trail. Je serai sur la distance reine : la Pano Vercors qui fait 80 km et 5 000 d+.

Je suis très motivé car je connais bien ce territoire (Diois et Vercors Sud) où mes grands-parents ont vécu. J’ai fait le 37 km en juin 2018 et j’en garde un super souvenir !

Reco glandass trail

J’ai construit toute ma préparation en ayant dans un coin de ma tête que cet objectif pouvait s’envoler au dernier moment. Cela n’a pas toujours été facile de garder la motivation. Je vous en parlerai dans un prochain article mais l’application Run Motion Coach m’a bien aidé.

Ce n’est pas sûrement pas la meilleure préparation que j’ai réalisée sur le plan physique, mais en termes de plaisir je crois que oui ! Car malgré un été plutôt riche en entraînement, la saison comporte une période presque blanche en avril, comme pour beaucoup. Vive l’école à la maison ! 😊

Nous avons eu la confirmation que le trail était maintenu. Je mise beaucoup sur l’envie et le plaisir d’être là.

Sans excès de confiance, je vais miser sur mon expérience de ces dernières années, notamment l’Echappée Belle. Je vais pour la première fois me passer des bâtons sur une longue distance et faire quelques changements dans mon alimentation. Et puis nous verrons bien !

Malgré le contexte et les mesures de distanciation, je pense que ça sera vraiment un moment convivial et fort en émotion .
Vivement le 12 septembre !

4 commentaires à propos de “Que du bonheur !”

  1. Bonjour Jerome, contente que tu puisses au moins faire une course dans un coin que tu aimes. Du côté du Cantal tout ou presque a été annulé cette année. Donc que des sorties plaisirs entre amis, c’est bien aussi. . Bonne chance à toi. Bises. Anais

  2. Bjr Jérôme et merci encore une fois pour ce nouveau récit, il est hélas vrai pour bon nombre d’entre nous, que le route soit a nouveau belle pour toi et tes lectrices et lecteurs en souhaitant que tout s’arrange

    • Merci Jean-Marc.
      Vivement des lendemains meilleurs pour nous tous !
      Mais tout n’est pas totalement noir et je vais tâcher d’apporter un vent d’optimisme dans la suite de mes récits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*