Et mon gros objectif de 2017 est ?

Ça y est ma saison trail et montagne se dessine enfin. Un objectif très motivant va être un puissant moteur tout au long de cette année. Si vous voulez le connaître il va falloir lire cet article jusqu’au bout !

Ma saison a déjà démarré avec un bon début de préparation hivernal agrémenté de quelques sorties avec le Taillefer Trail Team. Escalier, gainage, pompe, abdos… j’ai rarement été aussi assidu sur la PPG et le renforcement musculaire. Mais mon déménagement à gérer est venu un peu perturber cette préparation et pomper mon énergie ! Qu’importe j’y ai gagné en spot de trail 😉

Pour me booster, j’ai choisi un premier objectif pour début avril. Je cherchais un format pour me pousser à travailler la puissance et la vitesse. J’ai tout d’abord envisagé une course sur route, mais cela ne me motivait pas plus que ça. Du coup, j’ai choisi l’Urban Trail de Lyon qui est un excellent compromis. Et puis ce sera mon premier trail de ce type donc l’aspect nouveauté m’attire tout comme le parcours dans Lyon qui a l’air sympa.

Objectif trail 2017

Passé ce premier objectif, je vais un peu lever le pied pour…l’arrivée de mon deuxième petit garçon ! Une future graine de trailer ? Et puis je me tournerai vers un autre objectif « montagne ». L’UF 1 de mon diplôme d’accompagnateur en montagne qui va durer 2 semaines fin juin début juillet. C’est une étape importante dont la validation me permettrait de passer au statut de stagiaire. Mon planning du printemps intègrera donc des sorties plus axées randonnée et orientation avec travail d’aspects techniques en vue de cet objectif.

Une fois ce gros morceau passé, mon esprit pourra se tourner vers le point d’orgue de ma saison. Pour terminer ma préparation, je ferai sûrement le trail des passerelles de Monteynard et peut-être un format 40 km de l’UT4M fin août.

Je serai alors prêt à vivre un rêve que j’ai en tête depuis un moment déjà : l’Ultra Trail du Vercors ! Le rendez-vous est pris pour le 9 septembre. 85 km et 4 000 m de deniv+ pour en prendre plein les yeux et, j’espère, moins souffrir que lors du trail des Templiers 2016 !

Et vous, avez-vous un objectif qui vous fait vibrer cette année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*